Attentat d’Istanbul : quatre suspects arrêtés (média)

Quatre suspects en liens avec l’attentat à la voiture piégée ayant visé des véhicules de la police mardi à Istanbul ont été arrêtés, rapporte l’agence de presse Anadolu sans plus de détails.

Sept policiers et quatre civils ont péri dans cette attaque, qui n’a pas encore été revendiquée, alors que 36 personnes ont été blessées dont trois grièvement.

Plusieurs attentats suicides attribués à la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et aux djihadistes de l’état islamique (EI) ont secoué, depuis octobre dernier, la capitale Ankara et la métropole d’Istanbul.

Dans la mégalopole stambouliote, un premier attentat au cœur du quartier historique de Sultanahmet, dans une apparente tentative de frapper le tourisme, avait fait, en janvier dernier, onze tués parmi un groupe de touristes allemands et le deuxième, deux mois plus tard en mars, a été commis dans l’avenue Istiklal, artère commerçante donnant sur la place emblématique de Taksim sur le côté européen d’Istanbul, faisant quatre tués dont le kamikaze.

Le 12 mai, huit personnes dont des militaires ont été blessées par l’explosion d’une voiture piégée près d’une caserne militaire sur la rive asiatique d’Istanbul.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite