Tests américains: AstraZeneca efficace à 80% pour les personnes âgées de plus de 65 ans (laboratoire)

Le laboratoire AstraZeneca a affirmé lundi que son vaccin était efficace à 79% contre le Covid-19, et à 80% pour les personnes âgées de plus de 65 ans, et n’augmentait pas le risque de caillots, après des essais cliniques de phase III menés aux Etats-Unis.

Il est par ailleurs efficace à pas moins de 100% pour empêcher les formes sévères de la maladie et l’hospitalisation, selon le laboratoire.

Plusieurs pays ont renoncé à le prescrire aux plus âgés en raison d’un manque de données lors des précédents essais. Ce mois-ci plusieurs pays ont suspendu son utilisation par crainte qu’il ne provoque des caillots sanguins, parfois mortels.

Les essais cliniques de phase III mis en oeuvre par AstraZeneca et l’université d’Oxford ont été réalisés sur 32.449 participants, dont les deux tiers ont reçu une injection du vaccin, a déclaré la firme dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite