Asie : le pétrole en baisse, pas vraiment convaincu de l’accord UE (99,23 USD)

Asie : le pétrole en baisse, pas vraiment convaincu de l
Les prix du pétrole étaient en baisse lundi en Asie, pas tout à fait convaincus de l’efficacité du nouveau pacte d’"union de stabilité budgétaire" sur lequel se sont entendus les pays de l’Union européenne, à l’exception de la Grande-Bretagne, pour résoudre la crise de la dette.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en janvier perdait 18 cents à 99,23 USD et le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance 16 cents à 108,46 USD.

"Est-ce la fin de la crise de la dette en Europe? On aimerait croire que c’est un début mais franchement, le contenu semble assez faible", estiment les analystes de la banque DBS dans une note, à Singapour.

Les Européens se sont mis d’accord pour renforcer la discipline budgétaire de la zone euro, mais le refus britannique empêche que cet accord se traduise par un changement de traité, qui exigerait l’unanimité des membres de l’UE.

Le pétrole avait dans un premier temps réagi plutôt favorablement à cet accord. Les cours avaient progressé vendredi à New York, malgré des commentaires dubitatifs de la part d’analystes.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en janvier avait gagné 1,07 dollar par rapport à jeudi, à 99,41 dollars le baril sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance a terminé à 108,62 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 51 cents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite