Arsenal remporte le championnat argentin de football

Le club d’Arsenal, a été sacré, dimanche, champion d’Argentine de football, pour la première fois de son histoire, à l’issue de la dernière journée du Tournoi de clô ture.

Succédant à Velez Sarsfield, Arsenal a assuré son titre après avoir battu Belgrano de Cordoba (1-0). Il a devancé, au classement final, les clubs de Tigre et de Velez.

Par ailleurs Banfield et Olimpo se sont fait relégués en deuxième division, tandis que San Lorenzo et San Martin disputeront des barrages de maintien.

Arsenal, baptisé ainsi en hommage à son homologue anglais, est un club fondé en 1957 par les frères Julio et Hector Grondona, le premier étant l’actuel vice-président de la Fédération internationale (Fifa) et président de la Fédération argentine (AFA).

Parti du plus bas échelon, le club a connu une ascension lente mais constante, n’étant jamais relégué. Arsenal s’était finalement hissé dans l’élite en 2002, avec alors comme entraîneur Jose Burruchaga, champion du monde 1986.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite