Arrestation de deux individus impliqués dans l’embrigadement et le recrutement de combattants marocains pour la Syrie (ministère de l’Intérieur)

Dans le cadre des opérations d’anticipation visant à faire face aux menaces terroristes, la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ), en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National, a procédé à l’arrestation de deux personnes qui s’activaient à Fès et qui étaient impliqués dans l’embrigadement et le recrutement de combattants marocains en Syrie pour rejoindre les rangs des organisations terroristes affiliées à Al Qaida en coordination avec des éléments actifs dans la région qui jouxte les frontières turco-syriennes, indique lundi un communiqué du ministère marocain de l’Intérieur.

Il ressort de la traque permanente d’éléments extrémistes impliqués dans le recrutement et l’envoi de combattants aux différents foyers de tension que l’organisation Al Qaida et ses alliés sont déterminés à attenter à la stabilité et à la sécurité du Royaume, d’autant que ces combattants bénéficient d’entrainements militaires avant leur mobilisation pour le retour à la mère patrie pour mettre en application leurs plans terroristes, précise le communiqué.

D’autre part, les mêmes investigations ont permis l’arrestation d’un activiste au sein de forums jihadistes habitant la ville de Mrirt et impliqué dans des opérations de piratage de cartes de crédits bancaires pour s’emparer des fonds de leurs titulaires et les mettre au profit des groupes armés en Syrie, ajoute le communiqué.

Les présumés coupables seront déférés devant la justice une fois bouclée l’enquête en cours sous la supervision du parquet général compétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite