Apple lance deux nouveaux modèles d’iPhone, 6S et 6S Plus

Le groupe informatique américain Apple a présenté mercredi deux nouveaux modèles de téléphone portable, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, avec l’ambition de développer une gamme de “téléphones portables les plus populaires au monde”.

"Comment poursuivre un tel succès? Je suis ravi de vous présenter nos deux iPhone les plus récents", et aussi "les téléphones les plus avancés au monde", a déclaré le patron d’Apple, Tim Cook, lors d’une présentation à San Francisco, avant de faire la démonstration d’un nouvel écran tactile, capable de réagir différemment selon l’intensité de la pression exercée par l’utilisateur.

Baptisé 3D Touch par Apple, ce système, qui sera intégré dans le prochain système d’exploitation iOS 9, permet à l’utilisateur de cliquer sur différents messages ou applications sans perdre de vue le "contexte général".

"Ils ont l’air familier, mais nous avons tout changé avec ces téléphones", a assuré M. Cook.

Les téléphones ont des écrans de respectivement 4,7 pouces de diagonale (environ 12 cm) et 5,5 pouces.

Equipés de processeurs plus puissants que les générations précédentes, ils revendiquent une plus grande définition d’image et un nouveau type d’aluminium pour la coque.

La caméra peut prendre notamment des photos en 12 mégapixels et des vidéos de type 4k, et le système 3D Touch permet d’animer des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite