Apple a vendu cinq millions d’iPhone 5 en trois jours

Apple a vendu cinq millions d
Le groupe informatique américain Apple a annoncé lundi avoir vendu, en trois jours, 5 millions d’exemplaires de son nouveau téléphone "iPhone 5", décevant toutefois certains analystes qui s’attendaient à ce que la marque à la pomme croquée dépasse ce chiffre en terme de vente de son dernier Smartphone.

Arrivé vendredi dernier aux magasins dans neuf pays, dont les Etats-Unis, le Canada, le Japon, l’Allemagne et la France, l’iPhone 5 a battu un record de ventes pour toute catégorie de téléphone, dépassant ainsi celui de l’iPhone 4 qui s’était vendu l’année dernière durant le premier week-end à 4 millions d’unités dans sept pays.

Le directeur général du groupe informatique californien, Tim Cook, a évoqué à cet égard un engouement "incroyable" pour le nouvel iPhone. En effet, plus de 2 millions de précommandes avaient été soumises sur les premières 24 heures suivant la sortie de l’appareil multifonctions, obligeant Apple à repousser une partie des livraisons jusqu’à octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite