Amical: Messi sauve l’Argentine du piège croate

L’Argentine, vice-championne du monde en titre, a évité le piège croate grâce à un penalty de sa star Lionel Messi en seconde période pour remporter son troisième match amical depuis le Mondial brésilien, 2-1, mercredi à Londres.

Les Croates, qui quadrillaient bien le terrain, ont ouvert la marque par Sharbini, seul sur la gauche, d’un tir croisé à ras de terre à la réception d’un centre à l’entrée de la surface de réparation de Kovacic, parti de la ligne médiane (11e).

Les Argentins, vainqueurs du match de prestige en Allemagne (4-2) dans un remake de la finale du Mondial-2014, sont revenus au score peu après la reprise grâce à un tir du pied droit de Cristian Ansaldi, bien servi par Messi, qui a envoyé le ballon dans la lucarne droite du gardien Lovre Kalinic (49e).

Et c’est l’indispensable Messi qui a délivré l’Albiceleste en transformant un penalty obtenu pour une faute de Kalinic sur Agüero dans la surface (57e). Le quadruple Ballon d’or a réussi son 45e but pour l’Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite