Amical Maroc-Sénégal (0-1): les Lions de l’Altas ont manqué de “cohésion” (Gerets)

L’équipe marocaine de football a manqué de "cohésion" lors de son match amical face à son homologue sénégalaise (0-1), vendredi au Grand stade de Marrakech, a estimé le sélectionneur national, le Belge Eric Gerets.

"Il y a quelques problèmes qui entravent la cohésion au sein de la sélection nationale", a indiqué Gerets lors d’une conférence de presse conjointe avec le sélectionneur sénégalais, Joseph Koto, relevant que les Lions de l’Atlas ont fourni beaucoup d’efforts dans ce match de préparation.

Le coach national a, par ailleurs, félicité la sélection sénégalaise qui a fourni de "gros efforts" pour remporter cette rencontre, notant que ce rendez-vous a démontré que les Lions de la Téranga disposent de "grandes capacités".

En réponse à une question sur la convocation de nouveaux joueurs, le technicien belge a indiqué qu’il voulait tester ces éléments et leur donner l’occasion de démontrer leur capacités techniques et physiques, rappelant au passage l’absence, lors de cette rencontre, de nombreux joueurs marocains pour blessure.

Pour sa part, le sélectionneur sénégalais, Joseph Koto, a salué les efforts des deux équipes, estimant que le résultat n’est pas important.

Il a relevé que le match a été une occasion idéale pour jauger le niveau de ses joueurs qui ont fait montre d’unité et d’une bonne maitrise du jeu collectif.

Ce match intervient dans le cadre des préparatifs des deux sélections pour le 2ème tour des éliminatoires du Mondial-2014, lors duquel le Maroc (groupe C) jouera à Bakau face à la Gambie (2 juin) avant de recevoir la Cô te d’Ivoire (9 juin) à Marrakech, tandis que le Sénégal (groupe J) rencontrera le Liberia (2 juin) et l’Ouganda (9 juin).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite