Allemagne-Chine: Signature d’un accord d’échange de devises (BCE)

La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi avoir signé un accord d’échange de devises avec la banque centrale chinoise, d’une durée de trois ans, pour notamment faciliter les transactions commerciales.

L’accord de "swap" porte au maximum sur 350 milliards de yuans, soit 45 milliards d’euros, a précisé la BCE dans un communiqué.

Cet accord intervient dans un contexte de croissance rapide des relations commerciales bilatérales, avec la nécessité d’assurer la stabilité des marchés financiers, a expliqué l’institution monétaire allemande.

Un tel accord va permettre aux banques de la zone euro d’obtenir des yuans en échange d’euros et à la Chine de recevoir des euros en échange de yuans.

Les modalités techniques pour accéder à cette facilité vont être discutées par le conseil des gouverneurs, avant d’être communiquées, a précisé la BCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite