Algérie: le général Hamel nommé mercredi à la DGSN

Algérie: le général Hamel nommé mercredi à la DGSN
Le général-major Abdelghani Hamel prendra après-demain, mercredi, ses fonctions à la tête de la DGSN, quatre mois après l’assassinat d’Ali Tounsi. Sa nomination lui a été officiellement notifiéé hier.

Agé de 52 ans et natif de Sabra (Tlemcen), le patron de la Garde républicaine sera détaché à la DGSN, sans prendre sa retraîte officiellement de l’ANP. Général depuis 2006, il a été promu au grade de général-major le 20 juin dernier. Son nom a été ajouté à une liste de 13 généraux dont le décrêt avait été signé le 17 juin.

Sa nomination à la DGSN a été annoncée d’abord par Le Soir d’Algérie, puis relayée par d’autres médias. Son entourage avait ensuite démenti la nouvelle auprès de VIVA L’ALGERIE en parlant de "destabilisation".

Avant de diriger la Garde Républicaine en 2008, il avait assuré le commandement du Groupement des gardes frontières à partir de

VLA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite