Algérie: élections locales le 23 novembre

Les élections locales pour le renouvellement des assemblées municipales et départementales en Algérie auront lieu le 23 novembre prochain, a annoncé samedi la présidence algérienne.

Ces élections vont permettre de renouveler les 1.541 "assemblées populaires communales" (conseils municipaux) et les 48 "assemblées populaires de wilaya" (conseils généraux).

Le parti au pouvoir en Algérie depuis l’indépendance en 1962, le Front de Libération nationale (FLN) domine actuellement la majorité de ces assemblées.

Mais, ce parti a perdu du terrain lors des élections législatives du 4 mai dernier où il n’a obtenu que 164 sièges de députés contre 220 au scrutin de 2012.

La participation constitue le principal enjeu de ce scrutin peu mobilisateur. Les élections législatives du 4 mai ont été marquées par une très forte abstention.

Après les élections législatives au printemps dernier et le scrutin de novembre prochain, les Algériens retrouveront les urnes en 2019 pour l’élection présidentielle, avec l’achèvement du 4e quinquennat du président Abdelaziz Bouteflika.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite