Algérie: Chômeurs et contractuels de l’enseignement protestent devant la Présidence de la République à Alger
Les chômeurs qui devaient initialement protester à la Place des Martyrs au centre d’Alger, qui a été complètement bouclée par les forces de sécurité, ont rejoint les contractuels rassemblés devant la Présidence de la République à El Mouradia à Alger.
"La place des Martyrs a été complètement bouclée par les forces de sécurité. Personne ne pouvait y accéder. Ils ont bloqué tous les accès pour nous empêcher de tenir notre rassemblement", affirme Tahar Belabes, porte-parole du comité national pour la défense des droits des chô meurs, cité par l’édition on line du journal +El Watan+.
"Nous n’avons pas cédé à ces intimidations et nous avons décidé de contourner ce dispositif sécuritaire en organisant un rassemblement devant la Présidence de la République. Personne ne réussira à étouffer notre cri de colère", ajoute-t-il.
Le Comité national algérien pour la défense des droits des chô meurs qui a appelé à ce rassemblement réclame le droit à une vie digne, le droit au logement social, une allocation chômage à hauteur de 50 % du Smig pour tout demandeur d’emploi, la création de nouveaux postes budgétaires dans tous les secteurs et la titularisation de tous les contractuels.