Algérie: Chômeurs et contractuels de l’enseignement protestent devant la Présidence de la République à Alger

Une cinquantaine de chômeurs algériens et quelque 300 contractuels de l’enseignement ont observé dimanche un sit-in devant la Présidence de la République à Alger, pour réclamer de l’emploi et l’intégration dans le secteur de l’éducation.

Les chômeurs qui devaient initialement protester à la Place des Martyrs au centre d’Alger, qui a été complètement bouclée par les forces de sécurité, ont rejoint les contractuels rassemblés devant la Présidence de la République à El Mouradia à Alger.

"La place des Martyrs a été complètement bouclée par les forces de sécurité. Personne ne pouvait y accéder. Ils ont bloqué tous les accès pour nous empêcher de tenir notre rassemblement", affirme Tahar Belabes, porte-parole du comité national pour la défense des droits des chô meurs, cité par l’édition on line du journal +El Watan+.

"Nous n’avons pas cédé à ces intimidations et nous avons décidé de contourner ce dispositif sécuritaire en organisant un rassemblement devant la Présidence de la République. Personne ne réussira à étouffer notre cri de colère", ajoute-t-il.

Le Comité national algérien pour la défense des droits des chô meurs qui a appelé à ce rassemblement réclame le droit à une vie digne, le droit au logement social, une allocation chômage à hauteur de 50 % du Smig pour tout demandeur d’emploi, la création de nouveaux postes budgétaires dans tous les secteurs et la titularisation de tous les contractuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite