Alain Juppé « impressionné » par les efforts du Maroc pour renforcer la capacité d’attractivité des villes

Alain Juppé
Le maire de Bordeaux, M. Alain Juppé, s’est dit "impressionné" des efforts entrepris par le Maroc pour renforcer la capacité d’attractivité des villes louant particulièrement les réalisations accomplies dans le Grand Casablanca.

"Ce que je viens de voir m’impressionne, Casablanca a des projets plus grands, c’est une grande ville qui se développe magnifiquement sur tous les plans", a déclaré à la MAP le maire de Bordeaux qui visitait vendredi le pavillon de la ville de Casablanca au salon "Rabat Expo" organisé à l’occasion du 4ème Congrès des Cités et gouvernements élus (CGLU) qui se tient du 1er au 04 octobre à Rabat.

M. Juppé a évoqué dans ce sens le réseau de transport et son impact sur la qualité de vie dans une grande agglomération comme Casablanca, ainsi que le développement économique que connait la capitale économique du Royaume, saluant le travail accompli par le maire de Casablanca et ses équipes.

Après avoir rappelé les relations d’amitiés et de coopération solides entre le Maroc et la France, le maire de Bordeaux a réitéré que "le Maroc est un pôle de stabilité et de progrès avec qui nous souhaitons resserrer le maximum de lien".

Lors de sa visite à ce pavillon, le maire de Bordeaux, également président de l’Association française du Conseil des Communes et des Régions d’Europe (AFCCRE), était accompagné du maire de Casablanca Mohamed Sajid.

Le Salon Rabat Expo propose sur 5 journées, du 1er au 5 octobre, 10 000 m2 d’espace d’exposition obéissant aux normes de qualité des salons d’affaires internationaux, pour permettre aux entreprises, gouvernements, collectivités territoriales et leurs associations, bureaux d’études, universités, associations professionnelles, ONG, institutions internationales de coopération, de présenter une offre diversifiée d’équipements, technologies, services, méthodologies et savoir-faire adaptés et répondant aux besoins spécifiques du marché africain.

Le salon est dédié aux services de base (eau, assainissement, ordures ménagères, énergie, éclairage public, transport), télécommunications et technologie de l’information, éducation et formation, santé, social, culture, habitat et urbanisme, environnement et aménagement du territoire, gestion des risques et des catastrophes, Audit et Conseil, gouvernance, transparence et intégrité, coopération décentralisée et financement des investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite