Ahmadinejad propose une “simple solution” pour régler le conflit israélo-palestinien

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a proposé dimanche devant une conférence internationale à Téhéran une "simple solution" pour le règlement du conflit israélo-palestinien, prévoyant que "chacun rentre chez soi".

"Si ceux qui soutiennent le régime sioniste veulent régler la question, la solution est simple. Chacun doit rentrer chez soi", a indiqué M. Ahmadinejad."Des pauvres gens ont été emmenés en Palestine avec la promesse de leur assurer la sécurité et le travail, alors que les Palestiniens ont été transformés en réfugiés. Maintenant les Palestiniens doivent rentrer chez eux et les autres retourner d’où ils ont été emmenés", a dit le président.

La veille, le guide de la République islamique d’Iran, Ali Khamenei, avait affirmé devant cette même conférence que tout plan aboutissant à diviser durablement la Palestine "est inacceptable".

La conférence internationale sur la Palestine, qui s’est ouverte samedi à Téhéran, réunit des responsables parlementaires d’une vingtaine de pays ainsi que des figures palestiniennes comme le chef du Hamas, Khaled Mechaal, ou celui du Jihad islamique, Ramadan Abdallah Chellah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite