Afrobasket 2011 (3è journée/Gr.B) : Le Maroc battu par l’Angola (61-75)

Le Maroc a perdu face à l’Angola, champion en titre, par 61 à 75, lundi à Antananarivo, pour le compte de la 3è et dernière journée (groupe B) du premier tour du 26è championnat d’Afrique de basketball masculin (Afrobasket).

Suite à cette défaite, la deuxième après celle concédée jeudi face au Sénégal (65-79) contre une victoire samedi sur le Tchad (89-57), le cinq national a pris la 3è place du groupe B (4 pts), derrière l’Angola (2è/5 pts) et le Sénégal (1er/6 pts), tandis que le Tchad ferme la marche de cette poule avec 3 unités.

En huitièmes de finale, le Maroc sera opposé au Mali, deuxième du groupe A (5 pts).

Seize équipes prennent part à ce tournoi, réparties en quatre groupes de quatre. La formule du championnat ne prévoit pas d’élimination au 1er tour: les classements dans les groupes détermineront les confrontations à élimination directe en 8è de finale.

Le vainqueur de la compétition sera directement qualifié pour les Jeux Olympiques de Londres-2012, alors que le deuxième et le troisième devront disputer un barrage préolympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite