Afghanistan : trois soldats américains tués par un civil

Afghanistan : trois soldats américains tués par un civil
Trois militaires de l’Otan ont été tués dans une base de l’organisation vendredi en Afghanistan. "Le tireur n’était pas en uniforme et selon nos informations il s’agit d’un civil autorisé à travailler dans la base", a précisé un porte-parole de l’Isaf, la force internationale de l’Otan.

La fusillade a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, dans le district de Garmsir de la province d’Helmand, près de l’endroit où un commandant de la police afghane et plusieurs de ses hommes ont tué trois autres militaires américains, plus tôt dans la journée.

"Ces deux incidents ne reflètent pas la situation dans l’ensemble de l’Afghanistan", a déclaré le général de brigade Gunter Katz, porte-parole en chef de la coalition.

Les troupes de combat de la coalition se préparent à transférer l’entière responsabilité de la sécurité aux Afghans d’ici 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite