Afghanistan : les militaires américains tués dans le crash d’hélicoptère sont de l’unité des Navy Seals qui a tué Ben Laden

Afghanistan : les militaires américains tués dans le crash d
La plupart des 31 militaires américains tués dans le crash d’un hélicoptère en Afghanistan sont des Navy Seals, unité d’élite de l’armée US à l’origine de l’opération commando qui a permis d’éliminer en mai dernier le chef d’Al-Qaida, Oussama Ben Laden, rapporte samedi CNN citant un responsable militaire US.

L’appareil à bord duquel se trouvaient les militaires américains, ainsi que sept soldats afghans, a été abattu par des insurgés talibans au cours d’une opération conjointe avec l’armée afghane dans la nuit de vendredi à samedi, selon les autorités de la province du Wardak (centre), lieu de cet incident, le plus meurtrier pour l’armée US depuis le début du conflit.

L’hélicoptère a été touché par une roquette tirée par les talibans au moment de son décollage alors que l’Isaf et les forces conjointes menaient une opération dans cette province limitrophe de Kaboul où prolifèrent les talibans, précise-t-on de même source.

Réagissant à cet incident, le président Barack Obama a salué le "sacrifice extraordinaire" des militaires américains et afghans tués dans ce crash.

"En ces heures sombres, tous les Américains sont unis dans leur soutien aux femmes et aux hommes en uniforme qui servent pour que nous puissions vivre libre et en sécurité", a souligné Obama, dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite