Affaire de corruption : le ministre turc de l’Economie Caglayan démissionne

Le ministre turc de l’Economie, Zafer Caglayan, a démissionné mercredi à la suite de l’arrestation de son fils dans un dossier de corruption présumée, qualifiant “d’ignoble” cette opération qui vise le gouvernement.

Salih Kaan Caglayan, fils du ministre, fait partie des 24 personnes interpellées la semaine dernière dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de corruption, un dossier qui concerne principalement la banque publique Halkbank.

"Je quitte mon poste de ministre de l’Economie pour que toute la lumière puisse être faite sur cette ignoble opération qui vise notre gouvernement", a souligné M. Caglayan dans un communiqué.

Le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, a dénoncé un "complot" émanant d’une puissante confrérie religieuse qui était jadis son alliée, visant à déstabiliser le gouvernement à l’approche d’élections municipales en mars et présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite