François Hollande moqué sur les réseaux sociaux
Une photo de François Hollande coiffé d’une chapka amuse les réseaux sociaux depuis vendredi
La photo, qui montre François Hollande ainsi vêtu, à côté de son homologue kazakh Noursoultan Nazarbaiev en costume-cravate, a été prise par le photographe officiel du président kazakh, selon France Info, lors de leur rencontre vendredi au palais présidentiel, à Astana.
La photo, publiée à l’origine vendredi soir sur le compte Instagram du service de presse kazakh, a finalement été retirée samedi matin.
Mais depuis vendredi soir elle a très vite tourné très largement sur les réseaux sociaux. "9h27. La photo de Hollande en tenue traditionnelle kazakhe apparaît pour la 3.945ème fois sur ma timeline depuis hier. On a fait le tour là, non ?", a tweeté samedi matin Christophe Carron, journaliste de La Nouvelle Edition sur Canal+.
La presse faisait largement état de l’embarras de l’Elysée: "L’Élysée furieux après la diffusion de la photo de François Hollande en costume traditionnel kazakh", titrait Le Lab d’Europe 1 samedi. "Hollande en fourrure au Kazakhstan: la photo qui gêne l’Elysée" commentait le site du JDD.