Crash en Ukraine : 6 experts du sida à bord de l’avion

Six experts de la lutte contre le sida étaient à bord de l’avion de Malaysia Airlines qui s’est écrasé au-dessus de l’Ukraine, et non une centaine comme la presse l’avait évoqué, a affirmé la présidente de la Société internationale sur le sida (IAS).

Ces experts se rendaient à la conférence de Melbourne organisée par l’IAS (International Aids Society). "Le nombre que nous avons confirmé à travers nos contacts avec les autorités australiennes, malaisiennes et néerlandaises est de six personnes. Cela pourrait être un peu plus élevé mais pas autant que les chiffres qui ont été annoncés", a-t-elle déclaré à un média.

La presse australienne avait évoqué vendredi le chiffre d’une centaine de spécialistes du sida – médecins, chercheurs, militants – à bord de l’avion.

Le vol MH17 de Malaysia Airlines, parti jeudi d’Amsterdam pour rejoindre Kuala Lumpur, s’est écrasé dans l’est de l’Ukraine, vraisemblablement abattu en plein vol par un tir de missile, dans cette région en plein conflit. Les 298 personnes à bord sont toutes mortes.

Parmi elles, le chercheur néerlandais Joep Lange, une des figures mondiales en matière de lutte contre le virus. Il avait présidé l’IAS de 2002 à 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite