Algérie: des universitaires manifestent pour un changement de régime

Une cinquantaine d’universitaires se sont rassemblés jeudi à l’université de Bouzaréah, sur les hauteurs d’Alger, pour réclamer un changement de système représenté par le président Abdlelatif Bouteflika, qui briguera le 17 avril un 4e mandat.

"Le système est épuisé et a épuisé les institutions. Seul un changement peut aider le pays", a déclaré par téléphone à l’AFP Fatma Oussedik, une sociologue professeure à l’Université d’Alger.

"L’heure est grave", a-t-elle ajouté. "C’est une manifestation voulue par le corps enseignant. Dans une phase aussi dangereuse pour le pays, il fallait témoigner".

L’enceinte de l’université avait été bouclée par les forces de l’ordre, mais les universitaires en sont sortis pour aller rencontrer la presse, le tout dans le calme, selon Mme Oussedik et le site internet consacré à la présidentielle El-Watan2014.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite