Le Prince Charles en tournée dans les pays du Golfe du 17 au 20 février

Le Prince Charles d’Angleterre effectuera une tournée dans les pays du Golfe du 17 au 20 février, indique Clarence House, la résidence du Prince de Galles dans un communiqué rendu public.

Lors de cette tournée, l’héritier du Royaume-Uni visitera l’Arabie Saoudite où il doit rencontrer le Roi Abdellah ben Abdelaziz al-Saoud, avant de se rendre au Qatar pour des entretiens avec l’Emir Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Le Prince Charles avait visité, l’an dernier, l’Arabie Saoudite et le Qatar dans le cadre d’une tournée moyen-orientale qui l’a mené aussi en Jordanie et à Oman.

La Grande-Bretagne et les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG: Emirats Arabes Unis, Arabie saoudite, Qatar, Bahreïn, Koweït et Oman) entretiennent des relations économiques et politiques étroites, marquées par des consultations permanentes et la coordination des positions sur la scène internationale sur les questions stratégiques d’intérêt commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite