NBA : Atlanta bat San Antonio (114-112), une première depuis 2010
Pour la première fois depuis 2010, Atlanta a battu San Antonio 114 à 112 dimanche, après prolongation, grâce aux 29 points de Tim Hardaway Junior.
Pour ce match, Gregg Popovich avait pourtant récupéré Kawhi Leonard, mais le meilleur marqueur des Spurs, malade les jours précédents, n’était manifestement pas encore à 100%.
Il a marqué 13 points avec une adresse en berne (3 sur 12) et a manqué à deux reprises le panier de la victoire, en fin de temps réglementaire, puis à la dernière seconde de la prolongation.
Hardaway a de son côté été décisif avec ses 29 points et son 11 sur 13 au tir: il a égalisé à trois secondes de la sirène pour arracher la prolongation, puis a marqué neuf points, dont un lancer franc synonyme de victoire. San Antonio, qui venait d’enchaîner quatre victoire de suite, reste 2e de la conférence Ouest malgré cette septième défaite de la saison, pour 27 victoires, tandis qu’Atlanta a consolidé avec une troisième victoire consécutive, la 18e de la saison, sa 5e place de la conférence Est. (Avec map)
