Allemagne : un mort et trois blessés dans une attaque au couteau à Munich

Un homme a blessé avec un couteau quatre personnes, dont l’une mortellement. Le parquet fédéral de Munich avance un mobile « a priori islamiste ».

Quatre personnes ont été blessées, dont l’une mortellement, mardi matin vers 5 heures dans une attaque au couteau qui pourrait avoir un mobile « a priori islamiste », dans une gare proche de Munich (Sud), a annoncé la police bavaroise, qui précise que l’agresseur a été arrêté.

Selon des médias locaux citant des témoins, l’agresseur a crié « Allah akbar » (« Allah est grand »). « Un mobile politique n’est certainement pas exclu », a affirmé le porte-parole de la police de Haute-Bavière. Le parquet a précisé que l’agression a un mobile « a priori islamiste ».

L’agresseur, « un jeune homme », a été interpellé et « n’est pas très coopératif », a-t-il ajouté. Les agressions se sont déroulées mardi vers 5 heures du matin (4 heures GMT) dans la gare de Grafing, une petite ville au sud-ouest de Munich, capitale de la Bavière. L’homme « a distribué des coups de couteau autour de lui », selon le porte-parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite