Elton John accusé de harcèlement sexuel
La pop star britannique Elton John s’est défendue mardi d’accusations de harcèlement sexuel portées par un ancien garde du corps, les qualifiant d' »absolument fausses », par l’intermédiaire de son avocat Orin Snyder.
Wenninger affirme que l’interprète de "Rocket Man" ou "Crocodile Rock" l’a touché de façon déplacée à de multiples reprises avec "une fréquence et une intensité" qui se sont accentuées à partir de 2010, d’après une plainte déposée lundi au tribunal Supérieur de Los Angeles.
La plainte de Wenninger, qui demande des dommages et intérêts d’un montant non spécifié, décrit trois agressions présumées lors de déplacements en voiture à destination ou depuis le domicile d’Elton John à Los Angeles en 2014.
Pendant l’un de ces incidents présumés, l’icône pop aurait dit à Wenniger de sortir son sexe et de "dire bonjour à Oncle Elton", d’après la plainte.
Lors d’un autre incident le chanteur de 69 ans lui aurait dit: "Tu as tellement de gènes homosexuels en toi, tu ne les as juste pas encore rencontrés".
M. Wenninger, qui a travaillé pour Elton John jusqu’en 2014, a reçu la Médaille de valeur de la police de Los Angeles (LAPD) en 2007 pour avoir fait partie d’un groupe d’agents ayant secouru 80 personnes âgées d’une maison de retraite en feu.
Elton John, dont le dernier album "Wonderful Crazy Night" est sorti en février, a vendu plus de 250 millions d’albums dans le monde.
Après avoir longtemps lutté contre l’addiction à la drogue et les désordres alimentaires, il est devenu père de deux fils en 2014 et a épousé son compagnon de longue date David Furnish après la légalisation du mariage gay en Grande-Bretagne.