Bernie Sanders remporte les primaires démocrates du Michigan

Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a remporté, avec une légère avance, mardi, les primaires démocrates de l’Etat du Michigan en vue de la présidentielle US de novembre prochain face à Hillary Clinton.

M. Sanders a engrangé 50.1 pc des voix alors que l’ancienne secrétaire d’Etat US a eu droit à 48 pc, selon des résultats publiés par plusieurs médias américains.

D’après les chaines d’information, le sénateur du Vermont a réalisé une percée "impressionnante" notamment auprès des électeurs d’origine africaine.

"La révolution politique est forte dans chaque partie du pays", a souligné M. Sanders lors d’une courte intervention devant la presse depuis Miami en Floride, indiquant que la campagne ne cessera de gagner en force au fil des primaires et caucus.

La victoire "précieuse" dans cet Etat du Midwest, qui revêt une importance particulière dans le processus électoral américain, fait du sénateur du Vermont un adversaire "redoutable" face à l’ancienne Première Dame des Etats Unis qui a réalisé, elle aussi, un exploit dans l’Etat du Mississipi.

Mme Clinton a gagné jusqu’à présent 1.134 délégués alors que M. Sanders a emporté 502. Pour décrocher le ticket démocrate en vue des élections générales, le candidat a besoin du soutien de 2.383 délégués.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite