Le chef de la diplomatie française Le Drian rencontrera Saad Hariri en Arabie Saoudite

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian va rencontrer le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri lors de sa visite en Arabie Saoudite, qui débute mercredi, a-t-on appris dans l’entourage de M. Le Drian.

Le chef de la diplomatie française doit s’entretenir mercredi soir à Ryad avec le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane, puis en principe jeudi avec M. Hariri, a ajouté la même source.

"Comme il y a la question de savoir à quel moment Hariri compte quitter le territoire saoudien" pour retourner au Liban, l’horaire de la rencontre "est susceptible d’ajustement", a-t-on précisé.

Le président libanais Michel Aoun a accusé mercredi l’Arabie Saoudite de détenir Saad Hariri, qui a annoncé sa démission le 4 novembre depuis Ryad.

"Rien ne justifie que M. Hariri ne revienne pas après 12 jours. Nous le considérons donc comme en captivité et détenu, ce qui est contraire à la convention de Vienne" régissant les rapports diplomatiques entre pays, est-il écrit dans un tweet rapportant les propos du président Aoun.

Saad Hariri a affirmé dans une interview dimanche qu’il était "libre", "allait très bien" et assuré qu’il allait "revenir si Dieu veut à mon cher Liban". (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite