Ouverture à Casablanca de la 6è édition du « Solaire expo Maroc » 2017
La 6ème édition du « Solaire Expo Maroc », salon international au Maroc dédié exclusivement à l’énergie solaire, s’est ouverte, mardi à Casablanca, avec la participation de plus de 75 exposants.
S’exprimant à l’ouverture de ce Salon, Mme. Zohra Ettaik, directeur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique au ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement a indiqué que cette manifestation revêt une importance capitale vu le nombre important d’exposants et la qualité des équipements modernes présentés aux visiteurs dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique à usage agricole, industriel et ménager.
Organisé sous l’égide du ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres jusqu’au 23 février courant, le Solaire expo Maroc intervient en accompagnement de la stratégie nationale de l’énergie visant le développement des énergies renouvelables de 42% à l’horizon 2020 et de 52% d’ici 2030, a-t-elle relevé.
Pour sa part, le directeur du salon, Rachid Bouguern a fait savoir que la participation de grandes entreprises à cette édition témoigne de la place de choix qu’occupe les énergies renouvelables au Maroc, notant que des leaders mondiaux opérant dans ce secteur ont contribué significativement à la création d’emplois dans ce domaine à travers des investissements dans le Royaume (Nour I et Nour II à Ouarzazate).
La cérémonie d’ouverture de la 6è édition du Solaire expo Maroc 2017 a été marquée par la présence de plusieurs personnalités dont l’ambassadeur de la république de Pologne à Rabat, Marek Ziolkowski.
Cet évènement international se donne comme vocation de promouvoir une vision globale du marché africain et marocain, les dernières tendances du secteur ainsi que les innovations dans le secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.
Près de 6.000 visiteurs provenant des quatre coins du monde sont attendus à ce Salon qui propose aux professionnels, entreprises, enseignants et étudiants une plateforme d’échange, de rencontres et d’affaires pour s’informer et rencontrer les fournisseurs clés du marché marocain et africain.
Au programme de cet événement de trois jours figurent des conférences et des tables rondes pour débattre des dernières tendances et actualités du marché, à travers lesquelles les acteurs et décideurs nationaux et internationaux exposeront sur les potentialités du Maroc en tant que porte-étendard du continent africain, les opportunités en Afrique, les aspects techniques et environnementaux et les cadres juridiques.
(Avec map)