Barack Obama et son épouse annoncent la création d’une fondation pour former « la prochaine génération de citoyens »

Le désormais ex-président américain Barack Obama et son épouse Michelle Obama ont annoncé, vendredi, la création d’une fondation qui servira de «plateforme pour la formation de la prochaine génération de citoyens».

La fondation, d’un "état d’esprit start-up", qui sera basée à Chicago (Illinois, Midwest), «sera plus qu’une bibliothèque ou qu’un musée, elle sera un centre de travail pour la citoyenneté», a déclaré M. Obama dans un message vidéo, exhortant les Américains à contribuer à la conception de ce projet.

La Fondation Obama "se concentrera sur la formation de la prochaine génération de citoyens et sur ce que signifie d’être un bon citoyen au 21ème siècle", selon la vidéo, mise en ligne sur le nouveau site web de la fondation, «obama.org».

Les Obamas ont appelé les Américains à soumettre leurs propositions et recommandations sur le site web au sujet de potentiels projets qui seront lancés "dans la ville de Chicago, dans le pays, et de par le monde".

"La vraie démocratie est un projet qui est plus grand qu’une personne, qu’un seul président, ou qu’un seul gouvernement. C’est un travail de nous tous», a poursuivi M. Obama.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite