CAN 2025 : Gianni Infantino dénonce fermement le comportement sénégalais dans une finale chaotique

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a fustigé l’attitude des joueurs et du staff sénégalais lors de la finale de la CAN 2025 remportée par le Sénégal face au Maroc (1-0 après prolongation).

Dans un communiqué, Gianni Infantino a jugé « inacceptable » que la sélection sénégalaise ait quitté le terrain pour contester un penalty accordé au Maroc en fin de temps réglementaire.

« Sortir du terrain de cette façon n’est pas acceptable, la violence n’a pas sa place dans le football », a affirmé le dirigeant, jugeant « regrettables » les scènes sur la pelouse et dans les tribunes.

Il a rappelé le respect total des décisions arbitrales et l’obligation pour les équipes de jouer le match dans les règles, tout écart menaçant l’intégrité du football.

Gianni Infantino a exhorté les joueurs, les staffs et les supporters à être responsables, car ils doivent être un exemple pour les millions de téléspectateurs. Il a dit attendre des sanctions adéquates des instances disciplinaires de la CAF.

Malgré ces critiques, le président de la FIFA a salué le Sénégal pour son titre de champion d’Afrique et le Maroc pour sa bonne organisation du tournoi et sa performance de finaliste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite