Ce sera également l’occasion de s’entretenir avec des experts dans le conseil, l’accompagnement et le financement des projets portés par les Marocains du Monde dans la région Marrakech-Safi : idéation, création, foncier, financement, etc, a ajouté la même source.
Sur ce dernier point, le CRI-MS réitérera le concept innovant et fortement plébiscité lors des précédentes éditions, à savoir le CRI Speed Banking. Durant près de 2h30, chaque porteur de projet pourra présenter son dossier à chacune des banques présentes dans un format court de 10 mn.
Les Marocains du Monde souhaitant participer à cet événement qui leur est dédié doivent s’inscrire au préalable sur le site marrakechinvest.ma/mdm, précise-t-on de même source. A noter que durant tout le mois d’août, un service de « Fast Track » est mis en place par le CRI-MS au niveau de son siège afin de garantir aux Marocains du Monde un accueil et un accompagnement de qualité, sans prise de rendez-vous.
En chiffres, le Programme « CRI Boost Lab » et « CRI Speed Banking », ce sont quelque 1.375 personnes sensibilisées, 920 personnes accompagnées, 150 ateliers tenus, 6 experts mobilisés, 11 séances d’accompagnement personnalisé par bénéficiaire, 920 mises en relations avec les différentes institutions de financement et 385 accords de principe financement donnés, lit-on dans le communiqué.