Au moins 19 morts dans deux attaques dans le centre de la Somalie
Deux attentats distincts survenus mercredi dans le sud de la Somalie ont fait au moins 19 morts, dont un responsable local, ont annoncé les autorités locales.
Un premier attentat à la ceinture explosive qui s’est produit à Marka, dans la région du Bas Shabelle, a fait 13 morts et 5 blessés, a fait savoir le gouverneur de la région, Ibrahim Aden Ali Naja, relevant que le commissaire de district Abdullahi Ali Wafow fait partie des victimes.
Dans le deuxième attentat, 6 personnes ont été tuées et 18 autres blessées après l’explosion de deux mines antipersonnel télécommandées près d’un marché local de la ville d’Afgoye, située dans la même région.
Un ancien porte-parole de l’administration de la ville a relevé que les deux détonations se sont produites à quelques minutes d’intervalle, notant que la deuxième explosion a ciblé les personnes venues secourir les victimes de la première explosion.
L’attaque de Marka a été revendiquée par le groupe terroriste d’Al-Shabab, lié à Al-Qaïda, et qui a multiplié ses opérations dans le pays, après que les forces gouvernementales ont intensifié leurs offensives contre ce groupe terroriste.