Semi-marathon international de Laâyoune: Stephen Tum (KEN) et Samira Raif (MAR) remportent la 12è édition

Les athlètes Kenyan Stephen Tum et marocaine Samira Raif ont remporté, dimanche, le 12è semi-marathon international de la ville de Laâyoune, organisé sous le Haut Patronage de Roi Mohammed VI, dans le cadre de la 3-ème édition du festival international "Rawafid Azawane".

Tum a parcouru la distance en 1h 1min 52 sec, devançant le Marocain Hafid Chani, sociétaire du FUS Rabat (1h 3min 22sec) et l’Ethiopien Ely Megirsa (1h 4min 45sec).

Chez les dames, Raif, du Raja de Casablanca, s’est imposée en 1h 12min 52sec suivie de sa compatriote Malika Belfakir (1:17.21), du Widad Tiflet, et de l’Ethiopienne Wotage Temsegen Sephaserahi (1:18.57).

A l’issue de cette course, initiée par le club de la Jeunesse de Sakia El-Hamra, en collaboration avec la ligue de la région de Laâyoune et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud et la délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports, des prix et des médailles ont été remis aux vainqueurs, en présence notamment du wali de la région de Lâayoune-Boujdour-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, M. Khalil Dkhil et d’autres personnalités.

Le titre de la 11è édition a été remporté par l’athlète rwandais Dieudonné Disi (1h 3min 48sec) et la Kenyane Pamela Lizouring (1h 14min 45sec).

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite