Le cinq national confirme ainsi son succès obtenu à l’aller sur le score de 81 à 70, dimanche dernier dans cette même salle.
Les Algériens, soucieux de remonter les 11 points d’écart de leur première défaite, ont imprimé à la partie un rythme d’enfer, en particulier au cours du premier quart-temps marqué par une lutte acharnée, mais ils ont eu affaire à une formation marocaine très solide et compacte sur tous les plans.
Le Maroc empoche ainsi son billet pour les phases finales du plus grand rendez-vous continental de la balle orange en 2011, prévues en août prochain en Côte d’Ivoire.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, l’entraîneur national Hassan Hachad a expliqué que "le manque de fraicheur physique de ses protégés s’est répercuté sur leur rendement, notamment les joueurs de l’ASS" qui viennent de rentrer du Bénin où ils ont terminé 3ès au Championnat d’Afrique des clubs champions.
"Sinon, les autres joueurs ont honoré leur contrat", a-t-il ajouté, soulignant que "c’était très difficile de faire stopper cette équipe algérienne, mais nous avons réussi à les contrer pour gagner le match".
De son côté, le coach algérien Ahmed Loubachria a tenu à féliciter le Maroc pour sa qualification, reconnaissant que "c’est la loi du sport, il faut un vainqueur et un vaincu".
"Nous avons fait de notre mieux. L’essentiel est que la balle orange maghrébine soit présente en Côte d’Ivoire", a-t-il affirmé, souhaitant bonne chance aux sélections marocaine et tunisienne.
La Libye devait aussi prendre part à ce tournoi qualificatif mais a finalement déclaré forfait. La Zone-1 comprend également la Tunisie, qualifiée d’office après sa 3è place lors de la dernière CAN.