Le prix Jesse Owens décerné à l’athlète américaine Allyson Felix

Le prix Jesse Owens récompensant la meilleure athlète américaine de l’année a été décerné mardi à Allyson Felix pour la troisième fois de sa carrière.

"Je me sens très honorée d’être reconnue comme la meilleure athlète américaine", a réagi Allyson Felix, triple championne du monde du 200 m et vice-championne olympique, déjà lauréate en 2005 et 2007.

Felix, seule athlète à avoir remporté deux épreuves (200 et 400 m) cet été lors de la Ligue de diamant, le circuit d’élite de la Fédération internationale (IAAF), fait aussi figure de favorite pour le titre d’athlète féminine 2010, qui sera décerné le 21 novembre à Monaco. Cette année, la sprinteuse américaine de 27 ans a réalisé la meilleure performance mondiale 2010 sur 200 m en 22 sec 03. Elle a aussi été sacrée championne des Etats-Unis sur 100 m (11.27).

De son côté, David Oliver a été désigné par la Fédération américaine en tant que N.1 américain en 2010. Oliver, médaillé de bronze olympique des Jeux de Pékin sur 110 m haies, est resté invaincu en 15 courses et a remporté l’épreuve inaugurale de la Ligue de diamant.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite