Lancée sous la Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation connaîtra la participation de jeunes venus de différentes régions du Royaume, indique un communiqué des organisateurs.
Ce drapeau marocain, d’un poids supérieur à 20 tonnes et qui mesurera 60.000 m2, soit un nouveau record du genre, sera inscrit sur le livre Guinness par un expert qui se déplacera spécialement de Londres, précise le communiqué.
Cet événement historique est organisé, suite à l’appel lancé par toute une génération lorsque des centaines de jeunes marocains ont exprimé, à l’occasion d’une journée d’étude initiée par le cercle, le 6 novembre dernier, en célébration de l’anniversaire de la Marche verte, leur détermination de hisser les couleurs nationales et d’exprimer devant le monde la fierté de leur marocanité.
Dans ce cadre, le choix de 350 jeunes issus des différentes régions du Royaume renvoie à la mémoire historique marocaine et à l’esprit de la glorieuse Marche verte, qui avait connu la participation de 350.000 volontaires, ajoute la même source.
Cet événement constitue aussi un point de départ pour le cercle afin de mener une campagne de sensibilisation sur les valeurs et l’esprit de citoyenneté, outre une campagne de communication sur le plan international pour faire connaître le projet d’autonomie proposé par le Maroc en tant que solution pacifique au conflit artificiel autour du Sahara marocain.
Le cercle organisera en marge de cette manifestation, un colloque sur le projet d’autonomie et un autre sur le rô le des médias dans la défense de l’intégrité territoriale du Royaume.
Une soirée artistique sera organisée à cette occasion avec la participation de plusieurs artistes marocains.
Souce MAP