NAHIDA NAKAD RECOIT LE PRIX TAKREEM DE « LA FEMME ARABE DE L’ANNEE »

Nahida NAKAD, Directrice Générale adjointe de Monte Carlo Doualiya et Directrice adjointe de la rédaction en charge des contenus en langue arabe de FRANCE 24, a reçu hier soir à Beyrouth le Prix Takreem de « la femme arabe de l’année ».

NAHIDA NAKAD RECOIT LE PRIX TAKREEM DE « LA FEMME ARABE DE L’ANNEE »
Les Prix « Takreem Achievement Awards » ont pour objectif de récompenser les grandes personnalités du monde arabe qui se sont distinguées par leurs travaux et leurs succès dans différents domaines.

La catégorie « Femme de l’année » met à l’honneur les femmes qui participent au rayonnement de la culture arabe.

Depuis 2009, Nahida NAKAD dirige le pôle arabophone de l’Audiovisuel Extérieur de la France. A ce titre, elle est également Directrice Adjointe de la rédaction en charge des contenus en langue arabe de FRANCE 24 et Directrice Générale adjointe en charge de l’information et des programmes de Monte Carlo Doualiya.

Journaliste d’origine Italo-libanaise, Nahida NAKAD a débuté sa carrière à Londres, avant de devenir correspondante permanente de TF1 à Rome. Devenue grand reporter pour TF1, Nahida NAKAD couvrira plusieurs conflits au Moyen-Orient, en Afrique et dans les Balkans.

Elle est également l’auteur de deux ouvrages : Un Couple dans la guerre (2004, Calmann-Levy) et La galerie Seman (2008, Calmann-Levy).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite