Grave insulte de l’Express à la communauté musulmane et aux deux autres religions monothéistes

Bonsoir,

désolé de revenir une nouvelle fois à la charge, mais il me semble que mon papier, joint en infra, ait été modéré. Si tel n’est pas le cas, pourrait-il être publié. Cordialement Farid Mnebhi.

Grave insulte de l’Express à la communauté musulmane et aux deux autres religions monothéistes
Dans son dernier numéro spécial, disons très spécial, l’Express a pris la liberté de montrer le visage le prophète Mohammed à découvert. Une initiative qui réponde plus à de la provocation et à de l’insulte d’une communauté religieuse.
En effet, les journalistes et la direction de ce groupe d’information ne pouvaient ignorer leur délit en autorisant la publication et la diffusion de ce numéro très spécial ;
Que retenir de ce loupé magistral ?
Tout simplement que l’express joue à la provocation. Il est au fait que le prophète Mohamed ne peut être représenté et encore moins caricaturé. D’ailleurs, pourquoi ne caricature t-il pas Jésus, et on est à quelques heures de Noël ou Moïse ? Pourquoi ne tourne t-il pas au ridicule le christianisme ou le judaïsme ? Dans ces deux derniers cas les conséquences seraient très graves pour ce groupe de presse.
Donc, l’express fait montre d’une atteinte flagrante au respect des religions et l’interdiction de son numéro spécial, très spécial, au Maroc est amplement justifiée.
En France, il est vrai on peut pisser sur la Torah, la Bible, le drapeau français, siffler la Marseillaise, taguer les tombes, violer et piller les édifices religieux. Au Maroc, non. Et ce non est valable pour toutes les religions.
Tous les faits relatés en supra sont avérés et vérifiables.
En conclusion, que recherche l’express à travers ce très spécial numéro ? A renflouer sa trésorerie par des ventes ? A créer des tensions entre communautés religieuses en France ? A donner un quelconque avantage à un parti politique français ?
Que le groupe express, direction et journalistes confondus sachent que le Maroc a tout a fait raison d’interdire la diffusion d’un tel torchon sur son territoire ? D’ailleurs, tous les pays musulmans en ont fait de même. Le groupe express de devrait donc pas s’offusquer d’une telle décision qui protège la liberté et le respect des religions. Le groupe express par contre n’a fait qu’insulter une religion. Bientôt on verra des numéros spéciaux insultants sur les autres religions dans nos kiosques en France.
Au fait Dalil Boubaker, le recteur de la Grande Mosquée de Paris ainsi que les dirigeants de la communauté musulmane en France se seraient-ils inscrits aux abonnés absents ? Quant au 1er responsable des cultes dans ce pays de liberté, où est-il ? Il préfère s’occuper en priorité des étudiants étrangers.
En vous demandant de bien vouloir publier et diffuser ce papier. Une réponse par courriel serait appréciée. Cordialement. Farid Mnebhi .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite