Le lieu et les circonstances de cette inhumation n’étaient pas précisés dans l’immédiat.
"Nous nous assurons que son corps est traité en accord avec la pratique et la tradition musulmane. C’est quelque chose que nous prenons très au sérieux", avait auparavant affirmé un haut responsable de l’administration Obama lors d’une conférence téléphonique. Le corps d’un musulman doit être lavé par des hommes de confession musulmane et inhumé dès que possible, généralement dans les 24 heures suivant le décès. En général, un linceul blanc recouvre le corps, qu’il soit enterré ou immergé.
d’après la Grande Mosquée de Paris. "L’inhumation se fait en terre, sans cercueil. La dépouille doit être placée parallèlement à la Mecque, la tête du défunt légèrement tournée vers la droite pour que son visage soit tourné vers la Kaaba, le sanctuaire sacré de la Mecque", a précisé la Grande Mosquée auprès de l’AFP.
Le leader d’Al-Qaida, Oussama Ben Laden, a été tué par au moins une balle dans la tête lors d’une opération conduite par un commando US, qui a investi le compound où se trouvait le chef de la nébuleuse terroriste à Abbottabad au Pakistan, rapporte lundi CNN.