L’équipe nationale Messieurs qui participe à cette compétition sportive initiée par la Fédération Royale Marocaine de Badminton, se compose de Loutfi Lahmou, Ouahmane Mustapha, El Khadery Zakaria, Hamza Mehdi, El Mernissi Yassine, et Raji Hicham.
Quant à l’équipe féminine, elle se compose de Rajaa Rochdi, Sara El Mernissi, Jinane Bitari, Ghita Charouite, et Nazik Harrak.
Au programme de cette compétition sportive africaine, figure l’organisation entre les 5 et 7 mai courant, de matchs au niveau des équipes, alors que les participants devront s’affronter, entre eux, dans le cadre de matchs individuels entre le 9 et 12 mai.
Les joueurs de l’équipe nationale marocaine devront se frotter à de grands professionnels notamment ceux issus de l’Afrique du Sud, d’Egypte et du Ghana qui ont acquis une grande expertise grâce à leurs participations dans des grandes compétitions internationales, a confié à la MAP, le vice président de la Fédération Royale Marocaine de Badminton, M. Mohamed El Mernissi.
Et d’ajouter que la talentueuse joueuse marocaine Rajaa Rochdi, classée première à l’échelle africaine, devra jouer pour se qualifier aux jeux olympiques de 2012 ce qui constitue une grande fierté pour le Maroc.
Le rendement de l’équipe nationale a été très encourageant au niveau des équipes lors des premiers jours de cette compétition, a-t-il fait observer, déplorant le manque de moyens et la faiblesse des infrastructures dédiées à la pratique de ce sport.
A noter que du 13 au 15 mai courant se tiendra à Marrakech, le 2ème tournoi international de Badminton, avec la participation de 120 pays issus de quelque 27 pays.