« Les joueurs de l’équipe du Maroc sont plus fort que les Algériens sur papier. C’est une vérité, ils jouent dans des grands clubs européens, ils sont toujours titulaires avec leur club dans les différentes compétitions locales et européennes, c’est pourquoi ils sont meilleurs, au contraire des joueurs de l’équipe d’Algérie: 3 ou 4 joueurs jouent titulaires avec leurs clubs et les autres jouent parfois ou ils restent sur le banc, c’est ce qui rend le Maroc favori pour gagner la rencontre mais sur le terrain c’est une autre réalité. On souhaite que nos joueurs retrouvent vite leur niveau pour être à la hauteur des poussins de Gerets. »
Le 27 mars 2011 au Stade du 5 juillet à Alger se tiendra le match tant attendu entre l’équipe d’Algérie d’Abdelhak Benchikha et le maroc d’Eric Gerets. Ce match comptera pour la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 (CAN 2012).
Le Maroc est classé deuxième du groupe avec 4 points après deux matchs joués (0-0) à domicile contre la Centrafrique et (1-0) en Tanzanie. Il est devancé à la différence de buts par la Centrafrique.