Libye: La Chine appelle à un cessez-le-feu, des efforts diplomatiques

Libye: La Chine appelle à un cessez-le-feu, des efforts diplomatiques
La Chine a appelé, mardi, à appliquer un cessez-le en Libye, et a donné plus de chances aux efforts diplomatiques pour résoudre la crise dans ce pays d’Afrique du Nord.

"La Chine s’oppose à l’usage de la force dans les affaires internationales et considère que les différends devraient être résolus par le dialogue et les moyens pacifiques", a indiqué la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mme. Jiang Yu.

La Chine exhorte la communauté internationale à consentir des efforts conjoints pour parvenir à un cessez-le-feu "le plus tô t possible" afin d’éviter une crise humanitaire plus grave provoquée par l’escalade du conflit armé, a souligné Mme. Jiang.

La porte-parole de la diplomatie chinoise a également indiqué que la communauté internationale devrait aider à résoudre la crise en Libye à travers les efforts politiques et diplomatiques.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite