"La France se félicite du succès de la Conférence de Marrakech (…) Les attentes que la France avait formulées pour cette réunion sont pleinement satisfaites", a déclaré le porte-parole adjoint du Quai d’Orsay Vincent Floreani, lors d’un point de presse.
Avec plus d’une centaine de délégations et plus de 50 ministres représentés, le groupe des Amis du peuple syrien "a démontré l’ampleur de la mobilisation internationale en faveur d’une résolution de la crise syrienne, qui passe par la mise en Âœuvre d’une transition démocratique après le départ de Bachar al-Assad", a-t-il ajouté.
De même, les Amis du peuple syrien ont "très largement reconnu la coalition nationale syrienne comme le représentant légitime du peuple syrien. La coalition bénéficie donc du soutien politique de plus de 100 pays", s’est félicité M. Floreani.
Des annonces ont été faites concernant l’aide aux populations syriennes, et notamment l’aide qui transitera via la coalition, pour un montant de plus de 110 millions de dollars, a-t-il rappelé, notant que la Coalition a, de son côté, réaffirmé son engagement pour "une Syrie démocratique et respectueuse de toutes les communautés".