Traité UE : 72% des Français pour un référendum

Près des trois quarts des Français (72%) déclarent souhaiter l’organisation d’un référendum sur le traité européen instituant la "règle d’or" d’équilibre budgétaire, selon un sondage CSA pour l’Humanité à paraître lundi.

72% des personnes interrogées répondent "oui" à la question sur le souhait d’un tel référendum, assortie d’une explication sur la règle d’or qui "prévoirait un retour à l’équilibre budgétaire d’idi 2016 et s’imposerait donc au budget de l’Etat voté chaque année au Parlement". 23% répondent non, 5% ne se prononcent pas.

C’est parmi les sympathisants du PS que la proportion de personnes favorables à ce mode de ratification est la plus faible (66%) et parmi ceux du Front de Gauche (PCF + Parti de gauche notamment) qu’elle est la plus forte (80%). Le sympathisants de droite sont 75% à dire oui.

Sondage réalisé par par téléphone les 21 et 22 août auprès d’un échantillon national représentatif de 998 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite