Le MAT sacré champion du Maroc pour la première fois de son histoire

Le Moghreb Tétouan a réalisé son rêve de décrocher le titre de champion du Maroc après sa victoire lundi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah devant le FUS Rabat (1-0), pour le compte de la 30è et dernière journée du Championnat national de football (Pro Elite 1).

L’entame de la rencontre, officiée par Bouchaib Lahrach a été suivie par quelque 40.000 spectateurs.

En deuxième période, sur une erreur d’appréciation du gardien Aziz Kinani, Abdelkrim Benhania fait une percée de l’axe central et réussi à tromper la vigilance du portier adverse donnant ainsi l’avantage aux siens (49è).

Cette victoire permet au MAT de porter son actif à 61 points (17 victoires, 10 nuls et 3 défaites) alors que le FUS Rabat voit son compteur bloqué à 57 points (16 victoires, 9 nuls et 5 défaites).

Les représentants de la ville de la colombe ont réussi à inscrire leur nom en lettre d’or au palmarès des clubs sacrés champions du Maroc en l’absence de joueurs clés à l’instar des deux défenseurs Mohamed Abarhoune et le Sénégalais Mourtada Fall ainsi que l’attaquant Abderazak Lemnasfi.

Le MAT n’avait besoin que d’un nul pour l’emporter alors que le FUS, champion honorifique d’automne, se devait de décrocher les trois points de la victoire.

Le Wydad Casablanca et l’AS FAR sont les clubs les plus titrés en championnat avec 12 titres chacun. Les Wydadis ont terminé la saison à la 3è place obtenant son billet pour la coupe de la Confédération alors que les militaires se classés 6e aux côtés du Moghreb Fès avec 41 points.

En bas du tableau, l’Ittihad Khemisset et la Jeunesse Massira ont été relégués en D2 après avoir terminé la saison respectivement à l’avant-dernière (28 pts) et dernière place (24 pts) du classement.

En revanche, le Raja Beni Mellal et la Renaissance Berkane ont assuré leur montée en D1 tandis que le Stade Marocain et le Chabab Houara joueront en première division amateurs.

A l’issue de cette rencontre, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, a remis l’écusson du Championnat Pro Elite 1 et un chèque de 3 millions de dirhams au capitaine du MAT, en présence de plusieurs membres fédéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite