Belgique : le PS veut interdire les groupes radicaux comme « Sharia For Belgium »

Belgique : le PS veut interdire les groupes radicaux comme « Sharia For Belgium »
Le Parti socialiste belge (PS) veut lui aussi interdire les associations et les groupuscules radicaux comme Sharia for Belgium, « qui incitent à la haine et qui appellent à des actes de violences », indique le parti à l’issue de son bureau hebdomadaire.

« De telles associations doivent être interdites en élargissant et en conjuguant la loi Moureaux, qui punit déjà les actes inspirés par le racisme ou la xénophobie, et la loi qui interdit les milices privées », plaident les socialistes. Le PS réaffirme l’importance de la liberté d’association, mais ajoute que toute liberté a ses limites.

Pour le PS, ce sont les personnes issues de l’immigration qui sont les premières victimes de ce type d’associations. "La société dans son ensemble doit donc se garder de stigmatiser certaines communautés sur base des divagations de quelques extrémistes", précise le parti dans un communiqué.

La Sharia4Belgium est un mouvement islamiste salafiste anti-Occident qui prône l’introduction de la Sharia, la loi islamique, en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite