M. Kerry "s’entretiendra avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu puis avec le Président palestinien Mahmoud Abbas du statut final des négociations en cours" entre les deux parties, précise la porte-parole du Département d’Etat, Jen Psaki, dans un communiqué.
"Les discussions, qui vont également porter sur d’autres sujets d’intéret commun, devront commencer jeudi", indique la même source.
Le chef de la diplomatie américaine, qui va effecteur son 9-è déplacement dans la région depuis mars dernier, avait relancé les négociations de paix fin juillet. A l’issue de sa dernière mission dans la région, M. Kerry avait déclaré que les Israéliens et les Palestiniens "n’ont jamais été aussi proches de la paix depuis des années".
