Le film espagnol « The Wishful Thinhers » ouvre la compétition officielle du FIFM 2013

Le film espagnol "The Wishful Thinkers", du réalisateur Jonas Trueba, a été projeté samedi en ouverture de la compétition officielle de la 13ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM).

De par l’originalité du scénario et l’excellente interprétation des comédiens, notamment Francesco Carril (Leon) et Aura Garrido (Sofia), ce long-métrage (93 minutes) en noir et blanc est une immersion dans la complexité de la personnalité d’un cinéaste rêveur qui cherche à donner sens à sa vie en attendant l’inconnu.

Comme dans la pièce de théâtre de Samuel Beckett "En Attendant Godot", les séquences de ce film, dont le titre original est "Los Ilusos", ne sont ni enchaînées ni décomptées, à l’instar de la vie quotidienne de Leon qui vit dans un monde incertain dans lequel toutes les tâches sont remises à plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite