TIDA 2013 (U18): l’Académie Mohammed VI bat l’Asec Mimosas (1-0)

L’Académie Mohammed VI de football a battu lundi le club ivoirien l’Asec Mimosas par un but à zéro lors du match inaugural (poule A) de la 2ème édition du Tournoi international du District d’Abidjan des moins de 18 ans (TIDA 2013) qui s’est déroule au stade Robert Champroux de Marcory.

Au terme du temps réglementaire, les deux formations se sont séparées sur un score, et il a fallu recourir à l’épreuve des tirs au but pour les départager.

Dans les autres rencontres comptant pour cette première journée, l’Appapa Golden Stars (Nigeria) a surclassé le Kada School International (Burkina Faso) sur le score de deux buts à zéro pour le compte de la poule A, alors que le Team 360 (Bénin) a battu le club Volcan Junior (Côte d’Ivoire) par un but à zéro.

Huit clubs et centres de formation, répartis en deux poules, participent à l’édition 2013 du TIDA. Il s’agit pour la poule A de l’Académie Mohammed VI (Maroc), l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), d’Appapa Golden Stars (Nigeria) et Kada School International (Burkina Faso).

Quant à la poule B, elle comprend le FC Barcelone (Espagne), Feyenoord Football Académie (Ghana), Team 360 (Bénin) et Volcan Junior (Côte d’Ivoire).

Les compétitions (02 au 07 décembre) se disputeront sur la pelouse du stade Robert Champroux de Marcory (sud d’Abidjan).

L’entrée, comme l’édition précédente, est gratuite pour lui garantir son volet festif, selon les organisateurs.

Les trophées classiques (du vainqueur, du finaliste, du meilleur joueur, du meilleur buteur, du fair-play) seront mis en jeu.

Le programme de la journée du mardi:

Groupe A.

Appapa Golden Stars (Nigeria) – Académie Mohammed VI.

Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) – Kada School International (Burkina Faso)

Groupe B.

Feyenoord Football Académie (Ghana) – Volcan Junior (Côte d’Ivoire).

FC Barcelone (Espagne)- Team 360 (Bénin).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite